1ère génération

En 1890 Mr PECHINOT Philippe distillateur ambulant se lance dans l’apiculture avec une centaine de ruches.

DistillateurAmbulant

2ème génération

30 ans plus tard, sa fille et son gendre Gabriel PERRONNEAU reprennent le flambeau, achètent une exploitation de 300 ruches pour agrandir le cheptel. Ils ne cesseront dès lors de développer celui-ci pour atteindre 1500 ruches lorsqu’ils passeront à leur tour le flambeau à Gabriel  PERRONNEAU deuxième du nom dans les années 60.

La famille Perronneau en 1925

3ème génération

Gabriel PERRONNEAU et son épouse Madeleine,

  • Doublent le cheptel,
  • Organisent et développent la transhumance des miels (l’apiculture pastorale) dans de nombreuses Régions de France pour la production de miels d’origines florales et régionales différentes avec recherche des meilleurs terroirs,
  • Installent leurs enfants dans la profession,
  • Développent une gamme de produits au miel.

Chef

4ème génération

1995, avec leurs sept enfants, création d ’APIDIS s.a. (Apiculture Production Innovation DIStribution).

logos_apidis

  • Le fils Gabriel (3ème du nom) est responsable de la production.
  • Aujourd’hui, la famille PERRONNEAU, conduit un cheptel de plus de 4000 ruches pastorales dont 3000 en production traditionnelle et environ 1 millier en production biologique.
  • APIDIS SA se situe parmi les plus importants producteurs de miel français et avec la production d’une centaine d’autres apiculteurs partenaires, c’est 800 à 1000 tonnes de miel de 25 à 30 origines florales et régionales qu’elle propose à sa clientèle, ainsi que :

Gelée royale, pollen de fleurs et produits au miel (tel que confiseries, confitures, hydromel, moutardes, pains d’épice).

Bichon

5ème génération

Thomas représente la 5ème génération et se fait un point d’honneur d’élargir les frontières et de faire déguster les produits des Ruchers de Bourgogne au monde entier!

6ème génération

Timothée, déjà prêt à reprendre les rennes des Ruchers de Bourgogne!

TIM